À PROPOS
Les massages sont prodigués avec coeur et en conscience. J'utilise des huiles végétales biologiques.
Le bien-être est à nos pieds, Marchons vers lui !
L’ŒUVRE M’A DIT… LE SAVOIR FAIRE DE CAMILLE
« La volupté du ressenti, la sensation du toucher, quand il est donné, quand il est reçu.
S’absenter de la pensée, s’absenter de l’action… Laisser faire car la sécurité de la seule présence à soi suffit à être centré sur le moment présent.
Un moment présent à soi parce que le corps nous fait partager son sacré. L’énergie circule ; elle est sollicitée sur des points de réflexion, des points de réactions, des points d’interrogation, des points sensibles de notre vie…
Nous découvrons la magie du rééquilibrage qui s’annonce et qui s’amorce. Les deux acteurs coopèrent et la magie s’opère : l’un donne et partage ce qu’il a appris et encore davantage : ce qu’il ressent ; l’autre reçoit en acceptant de lâcher prise et en acceptant de recevoir.
Le corps ne pense pas, le corps ressent ; il sait, lui ; il sait pourquoi c’est là. Il sait que la pression réflexe va rayonner et suivre un sillon jusqu’ à le rendre libre de tout engluement, de tout encombrement.
Le tactile de l’approche a la force d’un géant d’accompagnement. Pas à pas, les mains relaxantes, soignantes, progressent ; elles sont guidées par la mission qui est la leur : celle de faire connecter l’autre à ses subtils points de terminaison, celle de lui faire découvrir par le ressenti l’infime fil conducteur.
L’ultime douceur pour soi est alors de vibrer dans ces racines qui poussent sous la plante des pieds, qui vont chercher la nourriture sacrée de la Terre. C’est aussi cela avoir les pieds sur terre... »
CONNEXION A LA TERRE
Jacqueline Lussan
www.jacqueline-lussan.com
Pour Camille Hurgues
Juin 2016