top of page

Massage Californien

"L'âme est notre demeure, nos yeux sont ses fenêtres et nos paroles ses messagers.

Si votre connaissance ne vous enseigne pas la valeur des choses, et si elle ne vous libère pas de l'asservissement de la matière, vous n'atteindrez jamais la demeure de la vérité"  Khalil GIBRAN

DSC00641.JPG
Le Massage Californien 
​
Prix d'une séance : 1h : 60 €

​

Le massage californien est apparu dans les années 70 et à été créé par Margaret Elke. Ses connaissances  apportent un éventail  de manœuvres diverses par de longs mouvements lents et fluides ainsi que des techniques douces et enveloppantes permettant à une profonde détente.

​

Le massage exerce un effet à la fois physiologique et psychologique.

 

Les  différentes gestuelles agissent sur la peau, les muscles, les vaisseaux lymphatiques, les nerfs et certains organes internes. Les pressions fortes stimulent  les systèmes de l’organisme : immunitaire, circulatoire, lymphatique et digestif ; tandis que les mouvements lents, doux superficiels ralentissent leur activité et les détendent. Les terminaisons nerveuses sensorielles de la couche interne de la peau, le derme réagissent au toucher et à la pression.

Lorsqu’ils sont stimulés, ces récepteurs envoient, par le biais d’un nerf sensoriel des impulsions nerveuses à la moelle épinière qui les transmet au cerveau .Lors de cette transmission, les signaux des terminaisons nerveuses occultent en partie ceux émis par les nerfs affectés par une douleur chronique.

​

De ce fait, la douleur est moins vivement ressentie.

​

La sensation que procure le toucher a également pour effet de libérer  dans le cerveau des substances chimiques appelées endorphines, lesquelles  fonctionnent comme des analgésiques  naturels. Elles amoindrissent non seulement la perception de la douleur, mais elles procurent également une sensation de bien-être  et de détente  qui exerce  à son tour une action psychologique positive.

​

Les manœuvres prodiguées peuvent  faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

​

En favorisant la relaxation et en réduisant le stress qui intervient dans de nombreux problèmes de santé, le massage constitue une bonne thérapie préventive.

​

En somme, les bienfaits de cette pratique apportent harmonie corporelle lorsqu'il est donné dans le respect et la bienveillance pour une renaissance à soi.

​

Le masseur invite la personne massée à ressentir les tensions, les émotions qui l’habitent et à s’abandonner à ce voyage intérieur.

​

bottom of page